Franchement, là je ne rigole plus, je suis encore malade comme un chien. J'en ai vraiment marre, c'est déprimant au possible. Je n'ai jamais été aussi souvent malade de toute ma vie que cette année. J'y réfléchissais : depuis septembre je n'ai pas passé 3 semaines d'affilée sans attraper quelque chose... j'ai essayé de prendre ça à la rigolade mais là franchement, on est en avril et je suis carbonnisé. Puis c'est pas juste être un petit malade, non, c'est le genre à être épuisé, sans force. Je ne profite que peu de mes week-ends et ma peur de l'ennui fait que je me force à aller travailler même quand je suis à 30% de mes capacités. Je sais que tout ça à à voir avec le fait que je bosse avec des petits chargés de virus, mais je sais aussi que tout ça est dû à mon état de santé assez minable dû notamment au stress de l'an passé. C'est là que je vois que l'an passé m'a vidé de mes forces. Je ne peux plus continuer comme ça, sinon je vais finir à l'hosto. J'ai besoin de repos mais dès que je me repose je m'ennuie, je divague, et je replonge dans la déprime. J'ai sans cesse l'impression qu'il faut que je choisisse entre ma santé physique et ma santé mentale, et pour le moment je sacrifie ma santé physique sachant que le mental chez moi est plus important. Mais là, sincèrement, je suis exténué comme jamais.
Il faut donc que je change tout. Nouvelle alimentation, nouvelle organisation... je ne peux même pas faire de sport pour le moment puisque soit j'ai le dos en miettes, soit j'ai mal à la tête, soit j'ai la gorge en feu, soit je n'ai plus du tout d'énergie. Et ça me fait chier ! Quand on commence une nouvelle on a besoin que le corps suive un peu aussi, là franchement, c'est pas possible. Arrive un nouveau week-end après une semaine où j'aurais passé mon temps à tousser, le tout sous un soleil de plomb qui ajoute de la fatigue. Je ne pourrai rien faire ce week-end, je n'ai plus de force. La fatigue est normale quand on connaît le rythme espagnol, mais à ce point-là, non. Putain, j'en ai vraiment marre. Je commence à me demander si on ne m'a pas jeté un sort, parce que ça fait deux ans pas drôles quand-même.
oui, arrête les trucs frits et les pulvérulents, fruits, légumes, grillades (et une moustiquaire anti miasmes quand tu bosses avec les petiots) ;)
RépondreSupprimernous sommes le 13 avril, je suis toujours malade ! Je n'ai toujours pas réussi à soigner ni mon rhume ni ma fatigue... en revanche, j'ai commencé à changer d'alimentation (j'ai des kilos de fruits à manger ! Je précise que je ne mange jamais vraiment de trucs frits non plus ! Et encore moins de polvorones, c'est plus la saison !). Dans deux jours nous sommes - enfin - en vacances pour 8 jours, je remonte en France pour éviter la folie de la Semaine Sainte, pour aller chez le coiffeur (!) et me repercer les oreilles entre petites choses... et tenter de me reposer !
RépondreSupprimerça va mieux ?
RépondreSupprimer(décidément, je confirme que tu n'as reçu aucun de mes messages Facebook !)
RépondreSupprimerOui, merci, ça va mieux. J'ai plus d'énergie qu'il y a un mois et demi, c'est sûr. J'ai en effet changé mon alimentation, ce qui me semblait le plus urgent, je me foutais la santé en l'air à petit feu et n'avais plus aucun "jus". Depuis, j'ai perdu 7-8 kilos sans trop d'effort, je m'oblige à manger sain (bcp de fruits notamment) et ça se ressent, je suis mieux, j'ai meilleur teint et je ne suis plus malade (hormis ces putain d'allergies !). Dès que je passe sous les 90kg je me remets au sport (footing notamment) pour me remuscler un peu et retrouver un peu de condition physique... voilà ! On se fait une session skype quand tu veux, à partir de lundi jusqu'à la fin de l'année je ne travaillerai plus que le matin. Ainsi je pourrai savoir si toi tu vas mieux de vive voix puisque mes messages Facebook à ce sujet ne sont jamais passés (j'aurais pu passer par les mails ou les notes DA mais j'avais encore bon espoir avec Facebook).
Bises,
Pierre
ah, je suis contente pour toi !
RépondreSupprimerouais, sur FB j'ai l'impression que tu ne reçois rien non plus de ma part .. dialogue de sourds, c'est super ! ;)
dorénavant : mails, pour les rdv skype aussi !
bises, and keep the power vitaminée ;p
sophie.