lundi 17 mai 2010

De profundis betisibus


Arf... c'est bien de partir en Corrèze, un coin que je ne connaissais pas trop. Déjà c'est bien d'avoir oublié mes papiers, de s'en rendre compte qu'après 150 bornes de trajet et de suer à grosses gouttes de peur de rencontrer la maréchaussée, le Magasin Bleu, les Schmidt, la flicaille, les Papas 22, les keufs et qu'on vous demande vos papiers pour dire : "bah, je les ai oubliés". Quand on sait que je n'ai pas fait mon contrôle technique, que je dois avoir 2 pneus lisses et sans doute tout un tas d'autres trucs répréhensibles (bon, ok j'ai quand-même passé l'aspiro dans la Toyota, un bon point pour moi), le gendarme qui m'aurait arrêté aurait été fait Chevalier de l'Ordre du Mérite et moi je renflouais d'un coup les caisses de l'État (ce machin "présidé" par un nain priapique d'origine hongroise dont le père peint des croûtes fluos). Ensuite "pas de portefeuille" dit "pas de carte bancaire" donc si l'autoroute avait été payante, je pouvais commencer à faire la plonge dans le resto secret des péagistes.  Arrivé à bon port dans la "banlieue" (mot ridicule tellement c'est petit) de Brive, je me suis dit "t'es quand-même un sacré gland à pas avoir apporté ton Canon !". Oui, parce que le choix était délibéré en plus, "ah ben cette fois-ci je me trimballe pas le bouzin"... 
Je savais que la Corrèze pouvait être sympa, vallonnée, verte...etc. mais je ne la pensais pas belle à ce point-là.  Des routes sinueuses, qui montent, qui descendent, pour tracer des chemins dans des paysages magnifiques. Ma vieille fibre moisie de patriotisme bronchiteux me pousserait à dire qu'à force d'être allé à gauche et à droite je me dis qu'on vit dans un beau pays quand-même. Donc, voilà, pas de photo "homemade" de mon passage en Corrèze ! C'est con... j'en suis pas encore parti ce lundi matin mais déjà je regrette... arf... donc pour une fois je poste des photos glanées sur le net  (le village de Collonges-la-Rouge en haut, le lac de Chasteaux dans le Causse Corrézien à gauche, le village de Curemonte en fin d'article) des endroits que j'ai pu voir. Je vais repartir bientôt et faut juste espérer ne pas croiser les dignes représentants de l'ordre public !
Bref, un belle balade dans une partie du Limousin que je n'avais que traversé en voiture jusqu'ici...

2 commentaires:

  1. mais quelle idée de ne pas avoir pris ton appareil ! (le portefeuille, à la limite, je trouve ça moins pire...) ;)

    RépondreSupprimer
  2. ben ouais je sais, mais je me suis dit avant de partir "profite aussi un peu des gens cette fois-ci" parce que parfois on profite pas des balades ni des discussions l'œil (pas flou) dans le viseur... après, vu la beauté du spectacle j'aurais sans aucun doute mitraillé à longueur de temps et p't-être pas profité des gens justement. Mais bon si je reviens là-bas, pour sûr je ramène la bête japonaise...

    (d'accord pour le portefeuille mais bon... les flics quoi...)

    RépondreSupprimer