mercredi 26 mai 2010

"Evolution"


"Rien de ce qui existe ici ne te plait
Tu cherches une vie extraterrestre ?
Dans mon vaisseau j'ai de la place, allons-y !
Nous n'allons nulle part.

Évolution, évolution

Depuis que tu es toute petite tu as toujours aimé
écouter comment ton moteur grinçait
Emmène-moi avec toi, sors moi d'ici
Que je m'écrase si je suis heureux

Évolution, évolution

C'est une bête bizarre, elle change de couleur
Sa tête se tord dans tous les sens, c'est un cyclone
Mais s'il me dit "viens" et "allons-y !" :
toi et moi jusqu'au bout du monde

Évolution, évolution."

Suite à l'écoute de la reprise de Nada Surf de ce morceau (qui a repris une graphie espagnole, là où le groupe original a gardé le titre en anglais), j'ai retrouvé l'original que j'avais en mp3 par les cultes indés espagnols de chez Mercromina, version aussi présente sur Deezer. Un morceau étrange qui fait vraisemblablement allusion à l'attirance pour les drogues métaphorisée sous forme d'une fuite dans un vaisseau spatial pour fuir le monde et ses soucis. Sujet de choix du rock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire