lundi 10 mai 2010

La choriorétinopathie c'est pénible

Pff, ça fait 7 mois que me traine cette merde à mon oeil droit... je vois trouble avec cet œil car cette pathologie est due à la présence de liquide sous la rétine, du coup ça déforme tout, les couleurs changent un peu aussi. Le liquide s'échappe à cause d'une fuite très localisée, fuite dont on ne connaît pas les causes même si le stress, l'anxiété, est un facteur déterminant (c'est mal me connaître !). Dans 85% des cas ça se résorbe au bout de quelques mois... 4 ou 5 en moyenne. Mais vu que je suis pas trop du genre à vivre les choses normalement évidemment ça ne s'est jamais résorbé ! Alors le seul moyen c'est de se faire opérer avec un coup de laser bien ciblé, du moins on l'espère. Problème : je ne peux pas me faire opérer pour des raisons plus ou moins administratives, la MGEN ayant paumé partie de mon dossier, je fais l'aller-retour dans les bureaux de l'organisme à coups de courrier ; je m'en suis rendu compte quand on m'a mis en demeure de payer 1600 euros de cotisations en retard, là j'ai senti le malaise. Bref, le temps que je sois de nouveau repéré par ces gens (un gloubiboulga entre mes dossiers castelroussin, tourangeau et pictavien) ça peut durer. Je n'ai pas envie de me faire hospitaliser sans savoir où j'en suis à ce niveau-là. Du coup, ben j'attends... reste que c'est emmerdant pour prendre des photos vu que mon œil droit est mon œil de visée. Il a une vision du monde subaquatique et psyché sympa mais un peu dérangeante et ça fatigue pour tout un tas de choses, ne serait-ce que pour lire. Le seul truc de bien là-dedans c'est que ça me permet de sortir que je souffre d'une choriorétinopathie séreuse centrale, ça fait toujours son petit effet. "C'est pas méchant mais chiant."

2 commentaires:

  1. ...

    Tu me fais flipper quand même... C'est franchement lourd ce truc, je pensais que c'était parti depuis... J'espère que ça va aller mieux niveau paperasse pour que tu puisses te faire soigner !

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas une maladie "grave" bien qu'assez rare apparemment (mais bon, je ne m'étonne plus de rien à mon niveau !), il n'y a pas spécialement de complications mais c'est très très pénible et c'était surtout angoissant au début quand ça te prend, cette impression d'avoir un œil dans le grand bain de la piscine municipale. J'attends le feu vert de la MGEN et puis, hop, un coup de laser !

    RépondreSupprimer