lundi 28 juin 2010

Bon ben... la suite (bye bye)


Les doigts ont peut-être été croisés. J'ai obtenu un poste à la rentrée comme "maestro bilingüe" (+/- instituteur bilingue français-espagnol) à Huesca dans une école dans laquelle donc je passerai mes journées à parler français à des petits Espagnols. Nouvelle expérience, nouvelle vie... il me reste à me remettre de l'année cauchemardesque qui se termine en espérant ne pas avoir la tête trop cassée pour bien remplir ma mission là-bas.

Huesca se situe en plein dans les Pyrénées, dans la Communauté Autonome d'Aragón, dans la Province de Huesca. On n'est pas très loin de la frontière française. C'est une ville relativement petite en terme de population, je crois qu'elle compte 50 000 habitants, pas plus, bien qu'elle soit le chef-lieu de la Province qui porte son nom. Je n'y ai jamais mis les pieds, du coup je ne connais rien du coin, ça va être la découverte totale... y compris pour trouver où se loger.







Voici le type de paysages qui m'attendent là-bas...







Et maintenant ça va être un beau bordel pendant 2 mois pour déménager, trouver un logement, une sécu espagnole, un compte en banque espagnol, se remettre en route à bosser...etc...etc.

5 commentaires:

  1. :) ravie pour toi!!!
    le coin a l'air superbe en tout cas, ça se pourrait que mon camion s'y aventure un jour...

    RépondreSupprimer
  2. Dorio : je vais être obligé d'ouvrir un blog Péo à Huesca alors...

    Nat*Dia : (merci pour le MMS de ce matin déjà) l'Aragón est une région encore une fois très touristique en Espagne, tourisme de montagne, sapins, forêts, lac, pentes abruptes, ponts... tu seras la bienvenue en tout cas... si tu veux voir à quoi ressemble Huesca > http://www.rtve.es/mediateca/videos/20091010/ciudades-para-siglo-xxi--huesca/602640.shtml (vidéo... longue... autant avancer comme ça au hasard dans la vidéo si tu peux).

    RépondreSupprimer
  3. Thats just made my day.
    Bravo à toi ! C'est vraiment génial. =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Silver... oui, ça fait du bien une vraie bonne nouvelle... je vais faire l'inverse de toi : c'est maintenant moi que je vais vivre à l'étranger et, j'espère, pour longtemps...

    RépondreSupprimer