vendredi 25 juin 2010

Un p'tit bilan

Bilan photo du blog après environ 3 mois d'ouverture :

Instantanés grenadins (photos de la ville de Granada) : 28 photos.
Instantanés sévillans  (photos de la ville de Sevilla) : 8 photos.
Instantanés de Touraine (photos de l'Indre-et-Loire) : 29 photos.
Instantanés brennous (photos de l'Indre, de la Brenne) : 11 photos.
Instantanés d'ailleurs (photos d'autres villes de France et d'Espagne, dont beaucoup de Bretagne) : 52 photos.
Les autres perceptions (photos à base d'effets de flou) : 13 photos.
Réduire la distance (macros, parfois abstraites) : 3 photos (nouvelle série).
Les étendues sous le ciel (photos de paysages en principe épurés) : 8 photos.
L'inconscient forestier (photos prises en forêt avec un traitement particulier) : 7 photos.
L'aventure des silhouettes (mises en scènes de fausses silhouettes de vraies gens sur vrais paysages) : 6 photos.
Les ambiances à vif (photos de "moments", d'essais graphiques aussi) : 25 photos.
Des idées mises en boîte (photos de comme le titre l'indique !) : 4 photos.
Dans les couloir du songe (photos aux rendus/ambiances oniriques) : 11 photos.
L'art de la joie (photos d'artistes de rue) : 6 photos.
Les divergences de l'Autre (portraits de personnes) : 10 photos.
Les divergences du je (autoportraits) : 19 photos.
Les locutions végétales (photos de fleurs/plantes) : 7 photos.


Voilà, ça en fait un paquet !! Aucune de ces séries n'est terminée pour le moment, certaines le seront bientôt (ce qui me fera rajouter une catégorie à droite "Séries terminées"), d'autres viendront. Certaines sont amenées à ne jamais se terminer comme "Les ambiances à vif". Ce classement en série est également une tentative de donner une certaine cohérence dans ce que je fais car même si j'aime volontairement passer d'un champ à l'autre, j'aime à penser que certaines photos ont des liens de parenté. A savoir que depuis décembre 2009 je n'ai pas pris de photos et que donc je "vis" sur mes archives. Si je reprends l'appareil un jour, il se peut que 15 séries apparaissent d'elle-même mais pour le moment mon envie et inspiration sont en panne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire