vendredi 16 juillet 2010

Comme un hic

Parmi les trucs essentiels à raconter, je dois bien dire que depuis quelques semaines déjà et encore plus ces derniers jours : je suis complètement vidé. Physiquement. Alors on peut évoquer plusieurs hypothèses selon les différentes "écoles", partant du principe que je ne fais rien actuellement d'éprouvant physiquement...

1/ L'école psycho à deux balles (dont je suis un putain de pilier) : "bah, c'est le contre-coup de toute la tension accumulée depuis l'année, là tout se relâche et t'en paye les pots cassés, c'est une réaction normale...etc".

2/ L'école médecin du dimanche (dont je suis un putain de pilier) : "arf, c'est sans doute l'amplitude thermique d'une journée à l'autre qui te dérègle, un coup chaud, le lendemain on perd dix degrés : ton corps n'aime pas. Peut-être une allergie quelconque aussi, des fois ça fait ça".

3/ L'école antichambre de la mort (dont je suis, devinez quoi, un putain de pilier) : "c'est bizarre ça, tu fous rien pourtant t'es HS du matin au soir... soit il y a un virus qui traine, soit ça vient de toi ; peut-être qu'une prise de sang s'impose, au cas où... hein".

4/ L'école mix des trois autres écoles (dont je suis fatalement le pilier principal) : "putain, vu l'année de merde que t'as pas complètement fini dans ta tête, forcément le corps prend le relai de ton cerveau et du coup t'encaisses mal tout type d'agression : écart de température, allergies ; alors avec le contrecoup, ça empire, c'est normal. Pense à aller voir un médecin et à faire un bilan au cas où".

Je pense que c'est l'école 4 qui a sûrement raison, fatigue parce que tout un tas de choses à la fois...

4 commentaires:

  1. Je penche aussi pour l'école 4. C'est normal quand on y pense. J'espère juste que tu arriveras à te refaire une santé rapidement. Et je te souhaite bon courage : c'est que tu dois encore gérer pas mal de choses avec ton expatriation =)

    (D'ailleurs, en parlant santé, tes problèmes à l'œil sont résolus ?).

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien Séverine... le problème c'est qu'en ce moment je ne peux rien gérer (sauf faire des cartons) tant que je ne sais pas où et quand signer mes pré-contrats de travail, va falloir que j'appelle des bureaux dont je n'ai pas les référents ressources ni les numéros de téléphone pour les pousser au derrière... Sinon pour mon oeil, ça n'est pas résolu et ça ne le sera pas avant mon départ, je viendrai me faire opérer en France soit en novembre, soit à Noël... soit au final ça disparaît enfin tout seul mais je ne suis pas trop optimiste sur cette option !

    RépondreSupprimer
  3. Erf, j'espère quand même que ça va s'arranger un jour quand même, ton truc à l'oeil...

    Perso je suis plus de l'école 1, dont je suis un putain de pillier.

    Et bon courage pour le déménagement, yep, rien que les cartons c'est déjà pas mal! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien cher Silver... pour mon œil ben ça attendra, je traine ça depuis novembre dernier, on s'habitue à tout. Le déménagement c'est de la rigolade pour moi t'inquiète, j'ai presque que ça à faire et en général je torche tout en une journée... le gros truc c'est surtout de trouver un logement en Espagne, ça ça me stresse et y est certainement pour quelque chose dans ma fatigue. Mais bon, j'essaye d'équilibrer mes repas en fait, comme première étape, ça aussi je pense que ça joue (je mange pas assez de fruits, du coup les vitamines j'en ai pas beaucoup).

    RépondreSupprimer