samedi 31 juillet 2010

Instantané d'ailleurs - LXIX

Cette photo je me rappelle l'avoir prise en 1998, vers Pâques, alors que j'étais parti quelques jours en vacances chez une amie qui habitait Pau. Elle avait décidé de me balader un peu dans la montagne, histoire de me faire découvrir les beaux coins. Un après-midi, à bord de sa Clio, nous sommes donc partis dans la montagne, dans les Pyrénées... elle me disait qu'elle m'emmènerait à la frontière espagnole. En fait, ce que je voyais à cette époque-là, sur cette photo, c'était les premiers paysages de la province de Huesca où je vais habiter dès septembre. Je me rappelle à l'époque, moi étudiant pictavien, m'être dit "elle est quand-même chanceuse d'habiter dans des coins pareils, pas loin de ce genre de panoramas...". Il fallait savoir être patient... cette photo (passée en monochrome, avec les contrastes retravaillés) a été prise avec un appareil jetable car à l'époque je n'en avais que faire de la photo, je n'y connaissais rien mais je voulais ramener des souvenirs de Pau... c'était une prouesse, je ne le savais pas : je me fabriquais à l'époque des souvenirs de ce qui allait être plus tard mon paysage.
A la frontière franco-espagnole, en lorgnant vers la Provincia de Huesca (Pyrénées, avril 1998) © p.o.v.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire