dimanche 4 juillet 2010

Les vacances pour un fauché

Bon, les finances font un peu la gueule... dernièrement, pour le fun, on a coupé l'eau chez moi parce que je ne peux pas payer la facture tout de suite. Marrant... je prends ça plutôt à la cool, c'est juste pénible pour se laver et faire quelques menues tâches ménagères (et bon, évidemment pour les WC c'est pas simple). C'est le truc de bien quand tout un tas d'emmerdes vous sont tombés sur le coin de la gueule : des trucs qui vous auraient faits criser auparavant, ben... on les relativise. C'est pas grave, on va faire autrement ! Ce week-end vu que j'étais chez la famille à Poit-Poit, je n'ai pas eu trop à en pâtir mais bon demain lundi ça risque de m'agacer et je vais payer la facture, ça sera la dernière.


Ensuite départ mercredi pour 2-3 jours en Corrèze chez Y. et sa mère, cette fois-ci je vais songer à apporter mon appareil photo, car la dernière fois je me suis fait avoir. Enfin, l'objectif ne sera pas de faire un catalogue mais encore une fois de profiter des gens, je me suis assez plaint de pas en voir ce n'est pas pour avoir le nez collé au viseur. Comme je suis fauché, pour y aller ça va être un peu le western. Ma pote descend de Versailles pour passer me prendre à Châteauroux (parce qu'elle sait que je ne peux pas dépenser du fric pour le train, pour l'essence...etc.), et là va falloir être créatif : j'ai 3 jours pour savoir comment faire le trajet Tours-Châteauroux ou éventuellement Poitiers-Châteauroux avec le système D (en stop, par bus ? Me faire emmener par une âme charitable ? A voir...).


Après ça ça va être opération "tout ranger" à Tours, faire les cartons avec un hic : où mettre mes meubles ensuite ? Oui parce que je bouge en Espagne mais j'emmène pas mes meubles... ouep, pas d'argent pour me payer le luxe de faire un déménagement complet de 1000 km... là encore, dans la famille pas de place et vu que les potes sont en voie de disparition, va falloir être malin mais j'y crois !

Enfin la dernière phase : aller en Espagne pour y faire tout le nécessaire pré-rentrée. Là aussi ça va être un beau bazar ne serait-ce que pour y aller. Hors de question d'y aller en train, c'est long et ça coûte la peau des fesses. Les avions ne sont pas chers par Ryanair (en 24 et 36 euros le billet pour aller jusqu'à Barcelona) mais je n'arrive pas directement à Huesca, faudra que je prenne le train... or les trains partent plus tôt dans la journée que n'arrivent les avions... arf... j'ai encore la solution de la pote de Corrèze qui part dans le sud de l'Espagne fin juillet et qui pourrait me déposer sur le trajet... bref, là aussi faut se creuser la tête.

Avec l'argent en fait : ça serait plus simple !

2 commentaires:

  1. A moins de devoir impérativement faire le trajet Tours-Châteauroux gratuitement, je te conseille ça : http://www.covoiturage.fr. Ça peut dépanner et c'est moins aléatoire que le stop =)

    RépondreSupprimer
  2. Ouep, je connais le site, d'ailleurs c'est par ce biais que je ferai mon trajet retour je pense... l'aller me pose problème car je n'habite pas exactement à Tours mais à une dizaine de kilomètres, or il n'y a plus de bus de chez moi jusqu'à Tours dans mes horaires (ben oui, c'est les vacances...) et je ne peux pas laisser ma bagnole dans le centre ville de Tours car je ne sais pas combien de temps je vais rester en Corrèze (une fois je l'ai fait, je me suis mangé une prune de tous les diables). Poitiers-Châteauroux il n'y a personne qui le fait pour le moment... on peut espérer malgré tout ! Mais je ne suis pas pessimiste, je sais que je serai à Châteauroux s'il faut que j'y sois. Merci pour les conseils en tout cas Séverine :)

    RépondreSupprimer