jeudi 22 juillet 2010

Partir en Espagne quand t'as pas un dollar

J'avais déjà fait part de mes relatives difficultés ne serait-ce que pour me déplacer en Corrèze mais là c'est carrément à 800/900 bornes que je dois me déplacer (ça dépend si je pars de Tours ou Poitiers)... inutile de dire que je ne pense pas trop au co-voiturage et encore moins au train (trajet très très très long et très très très cher, avec la SNCF c'est possible). Oui parce qu'encore une fois je pense qu'avoir un peu de fric de côté peut aider dans ces cas-là, bizarrement. Là tout le dilemme réside dans le fait que je dois absolument partir en Espagne, que je n'ai pas le choix, pour m'occuper de la paperasse. Déjà donc, je ne peux pas partir avant d'avoir touché un peu de blé en fin de mois. Mais même avec ça, je ne sais pas trop comment faire pour m'organiser parce que je ne vais pas passer qu'une demi-heure à Huesca, mais quelques jours et je ne vais pas vivre chez l'habitant. Bon, il y a un camping d'après ce que je sais mais alors niveau guitoune, je suis pas spécialement équipé et ça doit faire genre 10 ans que je n'ai pas fait de camping. Donc le truc ça va être fatalement l'hôtel et là va falloir être vigilant sur les tarifs.


Pour le trajet en soi ça sera soit l'avion (mais alors ça va être d'un compliqué pour avoir les correspondances de trains en Espagne) soit la bagnole. Bon je suis capable de tout faire en voiture mais en plein dans les vacances de début août ça va être rock'n'roll en se déplaçant vers le sud. C'est donc à tout ça qu'il faut que je réfléchisse à cause du budget serré. Au moins en bagnole, je n'aurai "que" l'essence à payer car il semble que le prix des autoroutes soient plus que modiques (7 euros pour tout le trajet). On pourrait dire que je suis un peu con quand on sait notamment qu'une pote m'a carrément proposé de me prêter plus de 1000 euros (oui, oui... ça existe le gens comme ça) que je pouvais rembourser, en plus, quand je voulais/pouvais ! Mais, hein, la dignité et l'argent entre potes ça fait un mix qui ne fonctionne pas. Alors faut me creuser la tête... d'autant plus qu'après ce premier voyage s'ensuivra un autre, définitif cette fois... et là ça va être encore plus compliqué ! Mais je ne préfère pas trop y penser ! (trouver un logement... meublé ? Emmener la voiture ? Les fringues ?...).

3 commentaires:

  1. je te prête une kisejette ?

    RépondreSupprimer
  2. c'eut pu m'être utile mais pour le moment je ne sais toujours pas comment j'y vais là-bas, j'ai à peu près 10 jours pour me décider, si je pense camping éventuellement (cela dit, je vais faire le tour auprès du frangin et éventuellement d'autres personnes sur Poit-Poit pour savoir s'ils n'ont pas ça en stock)... déjà je m'enquiers du prix des loyers là-bas, ça a l'air jouable pour 40m² meublé mais bon là encore, seulement sur place je pourrai me faire une idée.

    Ils ont internet en Creuse, ou t'es déjà revenue en colère du Limousin (où l'eau est chaude pour se baigner alors...)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai été quelque peu chassée par l'orage (mais oui, il y a des cyber troquets et de l'eau chaude en Creuse...)

    RépondreSupprimer