lundi 5 juillet 2010

Il connaît des stars, pire : il les dompte !

C'est non sans une certaine nostalgie et avec un sourire que j'ai su que S. Chavanel avait gagné une étape du Tour de France et porte désormais le maillot du Tour. Ce mec est de chez moi, de la Vienne, et lorsque j'ai commencé ma glorieuse carrière de pion ce cycliste faisait partie des élèves de l'établissement où je bossais (à Châtellerault, 2ème ville du département). Assez branleur sur les bords, pas toujours agréable, je le forçais à ranger correctement son plateau à la cantoche., parfois au prix d'une haute lutte. Donc oui, je peux le dire et le raconter plus tard à mes petits-enfants (p'tain mais comment on fait les bébés ??? Quelqu'un va me le dire ???) : "tu sais Kévin-Tetsuya, j'ai dit à un maillot jaune du Tour de France de mieux ranger son plateau et de me parler plus poliment". Si ça c'est pas la classe !! (Hein ? Quand-même...)
S. Chavanel (qui rangeait mal son plateau et parlait mal)
La prochaine fois je vous dirai comment j'étais élève dans le même lycée que le plusieurs fois champion du monde de boxe M. Monshipour et qu'on avait des heures de sport en commun... on peut dire que ça lui a souri de me fréquenter (quoi, comment j'exagère ??).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire