mardi 27 juillet 2010

"Slide away"

Noel Gallagher chante tellement mieux que son frère Liam, compose un tas de chansons sympas, a un très bon rendu acoustique... on se demande vraiment pourquoi il s'est embarrassé des années avec son imbécile de frère à la voix nasillarde, aux poses de dandy pénibles, aux déclarations nases ! Quand Oasis a sorti son premier album j'étais emballé dans ma première année de fac, je me rappelle avoir dit à mon frangin "écoute ça, on dirait les Beatles avec les amplis de Metallica", c'était tout neuf, tout frais, ça puait pas l'arrogance encore... puis après ils sont partis en sucette dans leurs interviews et je n'ai plus jamais supporté leurs tronches ni leurs chansons redondantes pondues au kilo...ainsi que leur fanbase digne de celle d'Indochine. Puis donc quand on voit ce que le "cerveau" du groupe, Noel Gallagher, est capable de faire seul, franchement pas de regret. "Slide away" (chantée ici par Liam) figure à la base sur le premier album d'Oasis, "Definitely maybe".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire