mercredi 4 août 2010

Instantané d'ailleurs - LXXIII

A chaque fois que je vais sur Paris, et c'est quelque chose de plutôt rare, je n'ai jamais vraiment le temps de prendre des photos bien que la plupart du temps j'aie toujours mon appareil à portée de mains. Du coup, j'en prends environ 4 à chaque fois et ce sont des photos relativement touristiques alors que la ville a bien d'autres charmes à révéler que les ponts, les monuments connus et vus des millions de fois. C'est toujours un peu de frustration que de ne jamais avoir pris vraiment le temps de me dire sur une journée "allez, là tu te fais un jour spécial pour les prises de vue", pour prendre mon temps, explorer et ressentir les choses (ouh la, ça ça fait bien phrase d'artiste à deux balles). Du coup, mes photos de Paris restent d'une platitude quasi extrême... faute de temps, faute de le prendre.
Ah... les ponts de Paris ! (Paris, Île-de-France, juillet 2009) © p.o.v.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire