samedi 24 septembre 2011

Instantané grenadin - XLIX

Deux ans et demi après, je suis enfin retourné à Granada. C'est la première fois que j'y allais en plein été et quelque part ça change un peu le visage de la ville et l'ambiance. Déjà il y a beaucoup plus de monde que pour les autres saisons, il y fait beaucoup plus chaud (on ne descend jamais sous les 36°C !) et les journées sont plus longues donc il y aussi un peu plus de vie dans les rues (même si en février la ville bouillonne pas mal déjà). Ce n'est pas sans émotion que j'y suis retourné, cette ville me faisant toujours un effet particulier que je ne m'explique pas vraiment encore aujourd'hui. Pour cette photo nous sommes dans une des ruelles du quartier du Sacromonte, l'ancien quartier gitan. Il y règne une ambiance particulière en soirée, de l'apparente douceur des lieux peut surgir un événement inattendu.
 Dans le Sacromonte, Granada (Espagne, Andalousie), août 2011. © p.o.v.

1 commentaire:

  1. Vos photos sont magnifiques et collent bien aux artistes et groupes référencés... de belles correspondances esthétiques!
    Vivement les prochains posts!

    RépondreSupprimer