mercredi 8 septembre 2010

Liste de choses à faire

Bon, pour ce nouveau départ, je dois me fixer quelques objectifs et je n'attends pas le 1er janvier... de toutes façons ce ne sont pas des résolutions mais véritablement des choses à faire dans l'année afin de la rendre féconde. Je rigole encore quand je disais vouloir faire de ce blog quelque chose de pas trop personnel... en fait, je passe beaucoup de temps à ça ici vu que, pour le moment, j'ai mis un coup de frein à "l'exposage" de photos mais ça reviendra vite, hein, faut juste me laisser le temps de m'adapter à tout.



Alors les choses à faire pour cette année sont :

[  ] Visiter toutes les grandes villes espagnoles / les plus connues et parfois "survolées" jusqu'à maintenant : Madrid, Barcelona, Valencia, Zaragoza (c'est à côté ça), Santiago de Compostela, Bilbao, Cádiz, Málaga, Toledo, Salamanca.

[  ] Revenir à Granada (c'est obligatoire !) et en profiter pour revoir Sevilla et Córdoba (je ne m'en lasserai jamais je pense)

[  ] Visiter tout l'Aragón : des frontières françaises jusqu'au sud de Teruel (ce qui implique astucieusement la visite de Zaragoza). Me "perdre" dans les montagnes...etc.

[  ] Refaire du sport : me remettre à 2 ou 3 footings par semaine, comme au bon vieux temps. Normalement j'ai prévu ça dans la semaine à venir, mes runnings me regardent d'un drôle d'air ! Près de 3 ans que je n'ai pas sué sur les routes.

[  ] Dans la même optique : perdre 15 kilos... mais sagement ! Avec sport et hygiène de vie. Si je pouvais éviter de me taper une dépression pour ce faire (même si c'était rudement efficace... pour en perdre beaucoup très vite... et pour en reprendre beaucoup très vite !)

[  ] Trouver une activité socialisante sur Huesca... oui parce que le train-train école-boulot-dodo risque de me rendre marteau. Puis j'ai envie de voir de nouvelles personnes, pas seulement celles de l'établissement où je bosse. Je ne demande pas à me faire des amis, ça j'y crois plus/pas mais juste sortir un peu des habitudes.

[  ] Régler des comptes avec courage avec certaines personnes, diverses et variées (j'y reviens toujours !). A la fois celles qui m'ont fait du mal et celles qui ont contribué à ce que je n'aille pas mieux. Avec énergie. En précisant qu'avec moi la "vengeance" est un plat qui se mange congelé avec surprise, c'est meilleur, c'est plus sadique. Je peux me réveiller très tard parce que je veux que le réveil soit méchant et terrible. J'ai failli y passer quand-même, merde ! Même si j'ai déjà un peu commencé le ménage.

[  ] Plus prosaïquement : régler des dettes accumulées dans l'hexagone. Avec mon nouveau salaire, finalement ça devrait prendre moins de temps que prévu mais ça me prendra un peu de temps quand-même.

[  ] Essayer de donner une touche un peu plus perso à l'appartement.

[  ] Tenter de trouver une coupe de cheveux qui existe. (!!)

[  ] Revenir en France pour revoir les gens qui en valent la peine, au moins deux fois. Après tout, 750 bornes, ça se fait à peine en 8-9h... :-)

[  ] Prendre du plaisir dans mon travail, et tout faire pour y arriver.

D'ici quelques temps un premier bilan !

4 commentaires:

  1. tiens, j'vais t'en piquer une ou deux de ces idées.... (à part les visites de l'Espagne, on verra plus tard....)
    Des bises mon Péo.
    R.

    RépondreSupprimer
  2. Barcelone dans la semaine du 27-10 au 31-10 me paraitrait une (très)bonne idée... si tant est que tu aies des vacances à ce moment-là of course ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Doriolphe : t'as tort, c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans mon programme les visites en Espagne !

    @NatDia : arf, on n'a pas beaucoup de vacances nous autres les Espagnols... sauf en décembre où on va rien foutre (oui, ça y est, je suis assimilé) : http://www.educaragon.org/calendario/calendario_escolar.asp (les jours rouges et bleus sont chômés pour moi... les autres je bosse). Je suis à moins de 300 kilomètres de Barcelone, ça pourrait être cependant jouable de passer une journée ou deux ensemble vu que j'aurai un long week end le 29 octobre. A voir :-)

    RépondreSupprimer
  4. ben ça va, y'a de quoi faire, mazette ! :)
    j'approuve et j'applaudis :clap: :clap: :clap:

    RépondreSupprimer