samedi 15 janvier 2011

Tormenta de arena

Dorian est un groupe barcelonais de poprock-electro plutôt classieux. Le clip de "Tormenta de arena" ("Tempête de sable") est super bien fichu et part de l'idée que la jeunesse est vue comme dangereuse pour les gens des générations précédentes. Dans la vidéo on voit des adultes effrayés à l'idée que deux jeunes amoureux s'embrassent, c'est la panique, ils font tout pour les en empêcher, pour éviter un cataclysme.
La chanson sonne peut-être comme vaguement sentimentale mais elle est beaucoup plus sombre puisque c'est une chanson sur les conséquences de la drogue.


"Te he perdido entre la gente,
(je t'ai perdue parmi tous ces gens)
te he adorado y te he odiado,
(je t'ai adorée et je t'ai détestée)
y en el fondo sabes bien
(et au fond tu le sais bien)
que en los peores momentos
(c'est dans les pires moments)
llevas dentro un ángel negro
(que tu portes en toi un ange noir)
que nos hunde a los dos.
(qui nous fait sombrer tous les deux)

Y cuando llega el nuevo día
(Et quand arrive le jour nouveau)
me juras que cambiarías y
(tu me jures que tu pourrais changer)
pero vuelves a caer.
(mais tu retombes dans tes travers)
Te dolerá todo el cuerpo,
(Tout ton corps te fera mal)
me buscarás en el infierno
(tu me rechercheras en Enfer)
porque soy igual que tú.
(parce que je suis comme toi)

Todo lo que siento por ti
(tout ce que je ressens pour toi)
sólo podría decirlo así.
(je ne pourrais le dire que comme ça)
Todo lo que siento por ti
sólo sabría decirlo así.
(je saurais seulement le dire comme ça)

Para viajar a otros planetas
(Pour voyager vers d'autres planètes)
por corrientes circulares
(à travers des courants circulaires)
te di una cápsula especial.
(je t'ai donné une capsule spéciale)
Pero ahora tu cabeza
(Mais maintenant ta tête)
es una tormenta de arena
(est une tempête de sable)
y cada noche una espiral.
(et chaque nuit une spirale)

Y cuando llega el nuevo día
me juras que cambiarías y
pero vuelves a caer.
Te dolerá todo el cuerpo,
me buscarás en el infierno
porque soy igual que tú.

Todo lo que siento por ti
sólo podría decirlo así.
Todo lo que siento por ti
sólo sabría decirlo así.

Todo lo que siento por ti
sólo podría decirlo así.
Todo lo que siento por ti
sólo sabría decirlo así.

Todo lo que siento por ti
sólo podría decirlo así.
Todo lo que siento por ti
sólo sabría decirlo así."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire