samedi 26 février 2011

Je chante l'eau et le lait



Une de mes chansons françaises préférées :

"Je chante l'eau et le lait
La pluie et la vache qu'on trait
Ouvre la bouche, dis que c'est vrai
C'est bon, l'eau et le lait...

Je chante l'eau et le lait
Je chante le miel du Gâtinais
Je chante la vache qu'on traie
Et les mammifères de Poitiers...

Le beau est l'ennemi du lait
Dans les représentations picturales
Mais l'eau partage avec le lait
Les faveurs du public hexagonal...

Je chante le lait et l'eau
Les jeunes scouts qui partent à vélo
La forme liquide du Brie de Maux
La gourde que l'on porte dans le dos...

Je chante l'eau et le lait
Ma panse se réjouit
Je suis au cœur du vrai
Je vois clair dans la nuit...

On peut se dire "Je t'aime" sans frime
Sans recours au Sidi Brahim
On peut se tenir la mano
En lampant une bonne gorgée d'eau...

Le vin est lié aux vilaines gens
Aux soirées de bacchanales
Et se soûler aquatiquement
Ça mon pote, c'est pas banal...

Comme Grosminet et Titi
Comme le sumo et son sushi
Dans le lait prend source la vie
Et c'est dans l'eau que cuit le riz...

L'eau et le lait sont des boissons
Ceux qui le nient sont des menteurs
Comme la lotte est un poisson
Et Massey Ferguson un tracteur

Si une personne de petite taille
Parce que tu refuses de boire te raille
Cogne cette personne de petite taille
Cogne, fais pas dans le détail...

Cogne cette personne de petite taille
Cogne cette personne de petite taille
Cogne cette personne de petite taille
Cogne cette personne de petite taille

Voilà !

Tu ne risques rien..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire