jeudi 22 avril 2010

Je fais comme les autres : je donne une raison.

Ma relative réserve, timidité, ma personnalité en général vont toutes à l'encontre du principe de tenir à jour un blog. Je ne suis pas du style à étaler mes états d'âme au grand jour depuis que je suis tout gamin. Mais depuis quelques mois je traverse une période de turbulences qui fait que petit à petit tout en moi se remet en cause à gros coups de doute et de contradictions internes. Je n'arrive pas forcément à me suivre moi-même. L'ouverture de ce blog n'a rien à voir avec un énième repli nombriliste pour faire le culte du "moi je" et donc ici il sera extrêmement rare que je me livre à l'autoanalyse publique ou que je tienne un véritable journal intime en ligne (de toute façon vu ce que je fais de mes journées, ça tournerait très vite en rond). Je veux faire de ce "bidule" quelque chose de créatif, qui sorte un peu de moi. Une des raisons pour lesquelles je l'ai ouvert tient son origine dans le fait qu'à la suite d'une très mauvaise journée j'ai quitté brutalement une communauté artistique à laquelle j'appartenais depuis 6 ans et qui faisait mon "pain quotidien"... sorte d'automutilation virtuelle un peu incompréhensible mais qui met donc en avant tout ce tas de contradictions qui remuent en moi. En faisant ça je me suis coupé d'une communication journalière avec certains mais j'ai aussi perdu quelques photos des temps passés que je ne retrouverai jamais et qui sont liées pourtant à quelques parties de moi. De fait, pour continuer à publier mes photos, avoir un espace dédié à cela, et parler d'autre chose aussi, j'ai ouvert ce machin. Je ne cherche pas forcément à être sur un petit devant d'une petite scène, je fais juste ça pour organiser un peu mon temps et pour, je me répète, avoir un lieu où je puisse ranger mes photos. Je suis incapable de dire combien de temps la chose va m'"amuser"... mais bon, pour l'instant, elle est là.

2 commentaires:

  1. tu as perdu quelques photos sur DA, mais nous aussi du coup... :(

    RépondreSupprimer
  2. disons que j'ai à peu près tout depuis mi-2006 mais toutes les photos d'avant cette période sont perdues à jamais... (en plus de quelques pertes disparates). Oui, c'est con, mais c'est ce qu'il y a de beau dans les décisions idiotes, cette part d'irréversible... mais bon tu reverras ici (jusqu'à ce que j'en ai marre !) je pense mes photos de forêt, de Bretagne, de plages...etc.

    RépondreSupprimer