mardi 15 mars 2011

Instantané d'ailleurs - XCVIII

Medinaceli, le village médiéval à la réputation apparemment bien faite en Espagne et que je ne connaissais pas. J'y suis donc allé par hasard en revenant de Toledo, c'était sur ma route, je cherchais un coin pour me dégourdir les jambes alors que j'avais à peu près fait les 3/5 du trajet (Toledo-Huesca : environ 480 kilomètres). Je vois ce panneau sur la sortie de l'autovía (sorte de mix espagnol entre l'autoroute et la voie expresse)... "Medinaceli", c'était bizarre, ça sonnait pas vraiment espagnol... les mots qui se terminent en "i" sont super rares, y compris les noms propres, et quand ça arrive en général le "í" est accentué comme pour "jabalí" qui veut dire "sanglier"... bref... ça sonnait presque italien et le côté "medina" forcément renvoyait à la "medina" musulmane. Du coup, ben je suis allé voir du côté de ce patelin... et c'était fabuleux. Voici donc un exemple typique de rue de ce village perché à 1300 km dans la Provincia de Soria en Castilla y León.
 Medinaceli (Espagne, Castilla y León), février 2011 © p.o.v.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire